Cultural News and Events

Havana Weather:   30°C

Se marier à Cuba

Rien n'est plus romantique qu'un mariage dans une île tropicale. Et Cuba offre toutes les idées de mariage; mariage dans l'eau; mariage exotique; mariage tranquille; mariage plus lune de miel.

Votre agence de voyage et les organisateurs de mariages à Cuba sont là pour vous aider à mettre au point une journée idéale. Voici quelques conseils afin de vous permettre de démarrer.

1- Si vous n'avez jamais été marié auparavant, vous n'avez besoin que d'un passeport valide pendant votre séjour à Cuba, ainsi que d'une carte de touriste (disponible auprès des agences de voyage, des compagnies aériennes ou des représentations consulaires cubaines).

2- Si l'un des deux futurs époux a été marié auparavant il doit, en plus du passeport valide et de la carte de touriste, produire également les documents suivants: -s'il est divorcé: son acte de naissance et son certificat de divorce; -s'il est veuf: son acte de naissance, son certificat de mariage ainsi que le certificat de décès de son conjoint. Veillez à ce que votre acte de naissance et tout document confirmant un divorce, un mariage ou un décès soit traduit en espagnol, certifié devant notaire et enregistré par le représentant consulaire cubain au Canada (frais de service appliqués).

3- D'autre part vous devez:
Présenter un document sur lequel vous inscrirez vos nom, adresse et activité, votre niveau d'étude, votre nationalité ainsi que le nom complet de vos parents, en vie ou décédés. -Joignez une photocopie de votre passeport à ce document. - Faites parvenir par fax, à votre hôtel à Cuba, des copies de tous les papiers (y compris ceux qui sont mentionnés plus haut si vous avez déjà été marié), en anglais et en espagnol et ce, trois semaines au moins avant votre arrivée.

Ayez avec vous tous les originaux.
Votre mariage sera reconnu sous le nom porté sur votre passeport. Ce dernier doit par conséquent être en règle et le nom doit correspondre à celui porté sur tous vos autres papiers.
Après la cérémonie, votre certificat de mariage sera préparé le plus rapidement possible et il vous sera, soit remis en mains propres (dans la mesure du possible), soit envoyé, par l'intermédiaire de votre hôtel, à l'adresse portée sur vos papiers. Votre mariage est reconnu par l'Ambassade du Canada à La Havane et le Ministère des Affaires étrangères de Cuba.

www.cubadiplomatica.cu/canada

Comments are closed.