Cultural News and Events

Havana Weather:   22.88°C

Santé

Appui scientifique et technologique

L'amélioration de la qualité de la vie associée à un voyage de plaisir ou d'affaires est une bonne raison de porter son choix sur Cuba, un pays dont les indicateurs révèlent le haut degré d'efficacité de son système de santé et le magnifique soutien scientifique et technologique dont bénéficie ce dernier.

Goûter les multiples attraits touristiques qu'offre Cuba tout en participant à des programmes conçus pour améliorer la qualité de la vie ou en suivant des traitements préventifs ou curatifs constitue de plus en plus un excellent motif pour choisir l'île comme but d'un voyage.
Le pays dispose pour cela d'un vaste réseau d'installations équipées d'une technologie de pointe, dans lequel travaille un personnel hautement qualifié et caractérisé par une profonde sensibilité humaine. Certaines de ces installations proposent des traitements uniques au monde. Un rigoureux système de surveillance épidémiologique a été également mis en place.
Sur le territoire de l'île on trouve de nombreuses sources minéro-médicinales, dont une trentaine ont été étudiées, et l'on observe le retour à un des plus vieux recours thérapeutiques connus de l'humanité, la balnéothérapie ou thermalisme, auquel fait appel un nombre sans cesse plus important de personnes saines.
Cuba possède par ailleurs un réseau croissant d'installations hôtelières spécialement conçues pour ce segment de marché, et elle met en oeuvre des programmes novateurs tels que le Club Vida combinant santé, nature et culture, qui s'imposent de fait comme une conception plus avancée du tourisme associé au bien-être et à l'élévation de la qualité de la vie

Principaux établissements:


Balnéothérapie : San Diego de los Baños et hôtel Horizontes Rancho San Vicente (Pinar del Río), Hotel Horizontes Elguea (Villa Clara).

Amélioration de la qualité de la vie et traitements anti-stress : Centre international de santé La Pradera, Hôtel Horizontes Casa del Valle (Matanzas), Kurhotel Escambray (Sancti Spiritus), Club Vida El Saltón (Santiago de Cuba).

Traitement de l'intoxication par les drogues : communautés thérapeutiques El Quinqué y El Cocal (Holguín).

Traitement de la rétinite pigmentaire ou cécité nocturne : Clinique ophtalmologique internationale Camilo Cienfuegos (La Havane).

Traitement du vitiligo, du psoriasis et de l'alopécie : Centre d'histothérapie placentaire (La Havane).

Traitement de la maladie de Parkinson : Centre international de restauration neurologique (La Havane).

Chirurgie orthopédique : Complexe scientifique orthopédique international Frank País (La Havane).

Les programmes de tourisme de santé sont commercialisés par la Compagnie de Tourisme et de Santé, du groupe corporatif Cubanacan S.A., la chaîne Hoteles Horizontes et le groupe de tourisme Gaviota S.A.

Comments are closed.