Cultural News and Events

Havana Weather:   30°C

Granma

 


Un éventail de verts et de contrastes

Une mer d'un bleu profond, les majestueuses montagnes de l'est cubain et des plaines fertiles baignées par des rivières qui descendent des hauteurs font de Granma un véritable éventail de contrastes.
Située dans la partie sud-est de l'archipel cubain, la région touristique de Granma se distingue par les contrastes marqués de sa géographie. D'un côté la Sierra Maestra, le groupe montagneux le plus important du pays, et la vaste plaine du Cauto teintent le paysage de tous les tons de vert.
De l'autre, les eaux limpides et bleues de la Mer des Caraïbes baignent les plages et les îlots d'une province qui renferme à l'intérieur de ses limites territoriales le Parc national Desembarco del Granma -classé par l'UNESCO Site naturel de l'humanité- et le Parc national Pico Turquino, possède un riche patrimoine historique et culturel et sert de cadre à l'une des plus connues et des plus séduisantes traditions de l'île: les promenades en voiture à cheval.

Voies d'accès:


Le territoire dispose de deux aéroports: le Sierra Maestra, à Manzanillo, qui peut accueillir des vols internationaux, et le Carlos Manuel de Céspedes, à Bayamo, pour les vols nationaux. On atteint le principal pôle touristique de la région, Marea del Portillo, par la route.

Pour visiter Granma:

Un séjour dans les hôtels de Marea del Portillo -une plage dont le sable de couleur sombre étonne les vacanciers- est idéal pour découvrir Cayo Blanco et ses magnifiques fonds marins, parcourir les Escaleras de los Gigantes -un impressionnant système de terrasses marines très bien conservé-, ou visiter la réserve naturelle et archéologique d'El Guafe.

Le Parc La Demajagua, où fut lancée le 10 octobre 1868 la lutte indépendantiste cubaine, est un lieu qui mérite d'être connu, tout comme Manzanillo, ville côtière imprégnée de légendes de pirates et de corsaires, et Bayamo, le chef-lieu provincial, classé Monument national.
Dans cette ville -reconnue comme le berceau de la nationalité cubaine-, la visite de l'Église Parroquia Mayor et de la maison natale de Carlos Manuel de Céspedes, le patriote cubain considéré comme le Père de la patrie, s'impose. La Plaza del Himno et la Fenêtre de Luz Vázquez (où fut entendue pour la première fois La Bayamesa, une chanson qui symbolise l'amour du couple et de la Patrie) sont des lieux de référence obligée à l'heure d'un parcours dans Bayamo, de préférence dans une des nombreuses voitures à cheval qui sillonnent les rues

Hôtels:

Plage
Hôtel Farallón del Caribe ****
140 chambres
Tél. : 59-7081 au 83 Fax : 59-7080

Hôtel Club Amigo Marea del Portillo ***
130 chambres
Tél. : 59-4008 / 59-4012

Villa Punta Piedra **
13 chambres
Tél. : 59-4421

Ville
Villa Bayamo ***
34 chambres
Tél. : 42-3110 / 42-3124 / 42-4485

Hôtel Sierra Maestra **
204 chambrese
Tél. : 48-1013 Fax : 48-1798

Hôtel Guacanayabo **
112 chambres
Tél. : 54012

Hôtel Royaltón **
33 chambres
Tél. : 42-4792 / 2290

Nature
Camping La Sierrita *
27 bungalows

Hôtel Balcón de la Sierra **
18 chambres
Tél. : 0595180

Villa Santo Domingo **
20 chambres
Tél. : (00) LD 375

Villa Las Coloradas *
28 chambres
Tél. : (00) LD 105

Comments are closed.