Cultural News and Events

Havana Weather:   30°C

Villa Clara

 


Promesse d'une nouvelle destination touristique

La région centrale de Villa Clara s'ouvre au tourisme avec une offre dont l'élément essentiel est constitué par ses îlots avec plus de 17 kilomètres de plages vierges.
Une voie sur mer de près de 48 kilomètres relie Caibarien, ville marine, à ses cayes, parmi lesquels se distingue Cayo Santa María, un îlot de 13 kilomètres de long, dont 11 de magnifiques plages.
La Rosa Blanca de los Jardines del Rey : tel est le nom commercial de cette nouvelle destination touristique, qui comprend, entre autres îlots, les cayes de Ensenada et Las Brujas, où 24 bungalows sont déjà en exploitation et où un aérodrome accueille les avions moyens et légers. On calcule que la zone peut garantir 10 000 chambres.
Pour parfaire cette offre, Villa Clara propose des sites d'une grande valeur historico-culturelle, dont le Mémorial érigé en l'honneur du commandant Ernesto Che Guevara et de ses compagnons de la guérilla bolivienne, ainsi que le patrimoine architectonique et les traditions populaires de la ville de Remedios, où perdure l'une des plus intéressantes légendes cubaines de l'époque coloniale, la bataille contre les démons, et où a lieu cette fête du feu que son les parrandas.
La station balnéaire d'Elguea (eaux minéro-médicinales), le grand lac artificiel de l'Hanabanilla et ses excellentes conditions pour la pêche à la truite, font également partie des atouts dont dispose Villa Clara pour faire son entrée avec force sur le marché touristique.

Voies d'accès:

A l'aérodrome de Las Brujas, déjà mentionné, s'ajoute l'aéroport de Santa Clara, capitale de la province, également destiné aux avions moyens et légers. L'Autoroute nationale et la Route centrale relient ce territoire à l'ouest et à l'est du pays. De très bonnes routes rattachent Santa Clara et d'autres localités de la province aux villes de Cienfuegos et Trinidad. On peut aussi emprunter le transport ferroviaire.

Pour visiter Villa Clara:


Il est indispensable de visiter le Memorial Ernesto Che Guevara, le Monument qui rappelle l'action du Train Blindé et d'autres sites en rapport avec le Guérillero Héroïque. Mais il est également recommandé, même si la visite ne coïncide pas avec une représentation, de se rendre au théâtre La Caridad (1885), classé Monument National, dans la capitale de la province, de souper au restaurant de l'hôtel Santa Clara Libre, qui offre la meilleure cuisine de la ville, ou de déguster un filet-napoléon au restaurant de Villa La Granjita. Il faut savourer au déjeuner les spécialités cubaines à Rio Negro, se promener en bateau sur le lac Hanabanilla et danser jusqu'à en perdre le souffle à la discothèque du motel Los Caneyes.

Hébergement:

Santé

Hôtel Horizontes Elguea ***
Chambres 99

Nature

Villa La Granjita ***
Chambres 74
Tél. : 2-8190
Fax : 2-8192

Hôtel Hanabanilla **
Chambres 125
Tél. : (042) 49-1679

Ville

Motel Los Caneyes ***
Chambres : 91
Tél. : 2-8141
Fax : 2-8140

Hôtel Santa Clara Libre **
Chambres : 166
Tél. : 2-7548 / 2-7549
Fax : 2-5171

Comments are closed.